GregMMA, figure emblématique du MMA français, s’est confié par le assé sur les difficultés financières qu’il a rencontrées au début de sa carrière.
Malgré ses prouesses dans la cage et sa popularité sur YouTube, GregMMA a connu des débuts loin d’être glorieux. À l’époque où le MMA n’était pas encore reconnu en France, les combattants comme lui étaient contraints de se battre à l’étranger pour gagner leur vie.
Les combats de GregMMA pour des primes dérisoires
GregMMA a notamment combattu au Pride, organisation japonaise légendaire, en 2006. Mais à cette époque, les primes de victoire étaient loin d’être comparables à celles d’aujourd’hui : « Tu avais une moitié de sandwich offerte, avec un Coca éventuellement en cas de belle prestation (…) Plus sérieusement, ça pouvait aller de 500 euros à 15 000. C’est ma plus grosse prime à l’époque. ».
Cyrille Diabaté, ancien combattant UFC et coéquipier de GregMMA à la Snake Team, regrette que ce dernier n’ait pas exploité tout son potentiel. « Il s’est entraîné 2 ans chez moi« , explique-t-il avant de constater « En tant que combattant, je trouve qu’il avait un très bon potentiel. Il n’a pas été au bout (…). Je n’ai jamais trop su pourquoi (…) Il a fait une petite carrière très sympa, a rencontré des grands noms et fait des belles prestations. ».
Malgré les difficultés financières et les regrets de certains, GregMMA a réussi à se faire une place dans le monde du MMA françai et représente un exemple de persévérance ainsi que de passion pour un sport qui n’a cessé de gagner en popularité ces dernières années. Aujourd’hui, il continue de partager sa passion avec ses fans sur YouTube et de participer à des combats à Hexagone MMA.