Alors qu’Aya Nakamura s’est déjà embrouillée avec un candidat de Nouvelle École dès les premiers épisodes de la saison 3, cette séquence a rappelé autres conflits dans les saisons passées avec celle qu’elle a remplacée, Shay. Une absence dans cette saison que la rappeuse Belge avait récemment justifiée.
L’explication du remplacement de Shay dans l’émission de Netflix !
Shay a décidé de ne pas renouveler son contrat pour la nouvelle saison de “Nouvelle École”, l’émission de découverte de jeunes talents du rap français. Elle a expliqué son choix dans une interview accordée au média Numéro Magazine. L’ancienne membre du 92i, présente aux côtés de Niska depuis la première saison puis la seconde, a apprécié participer au programme, mais a trouvé l’expérience trop longue et contraignante, “ça dure une plombe” a-t-elle déploré. Elle avait prévu de sortir son album l’année dernière, sauf que le tournage de l’émission l’a contraint à modifier tout son calendrier, la rappeuse ne regrette toutefois pas d’avoir pu faire part de cette aventure.
Malgré tout, Shay ne regrette pas sa participation à “Nouvelle École”. Elle a trouvé l’émission “superbe” et a apprécié l’opportunité de découvrir de nouveaux talents. Pour la remplacer, c’est Aya Nakamura qui a été choisie. Un choix surprenant pour certains fans, car la chanteuse n’est pas une rappeuse au sens strict du terme. Cependant, Aya est l’une des artistes françaises les plus populaires et elle a beaucoup à apporter à l’émission en termes d’expertise et de notoriété.
SCH, qui était déjà présent dans la saison précédente, est également présent aux côtés d’Aya Nakamura dans le jury de Nouvelle école avec un autre nouveau membre, SDM dont la saison 3 est à découvrir sur Netflix.