Koba LaD interdit au Maroc tout comme Booba, Kaaris et Ninho

Koba LaD interdit au Maroc tout comme Booba, Kaaris et Ninho

L’été dernier, plusieurs showcases ou concerts de rappeurs français au Maroc ont subi des annulations, cette fois-ci c’est au tour de Koba LaD de connaitre la même mésaventure que Kaaris, Booba ou encore Ninho.

Après album collaboratif avec Zola en début d’année, Koba LaD enchaine sa tournée estivale cet été et devait être de passage ce mercredi 14 aout au Maroc pour un showcase dans la boite de nuit du Bling Bling Luxury Club située à Tanger. Malheureusement pour le rappeur français, un appel au boycott de sa prestation dans la ville marocaine a été lancé sur les réseaux.

Le rappeur Koba LaD, qui a tenu à de nombreuses reprises des propos dégradants à l’égard des Marocaines, va faire un showcase demain à Tanger. Il faut que tous les Marocains se mobilisent pour annuler ce showcase. PARTAGEZ ÇA PARTOUT” peut-on lire sur une demande pour interpeller les gérants de l’établissement afin d’annuler cette performance, accusant l’artiste d’avoir manqué de respect au Maroc en révélant comme preuve un ancien tweet daté du mois de janvier 2019, dans lequel il déclare “J’ai b**** t’es cousine au Maroc grâce à mes musiques fils de p*** va”. En 2021, Koba LaD a aussi été accusé d’avoir proféré des insultes envers les femmes Marocaines avant de nier les faits reprochés à son encontre.

Suite à cette requête, Bling Bling Luxury Club a rapidement pris la décision d’annuler la venue du rappeur, en annonçant officiellement annulation de cet événement sur les réseaux. “Nous ne laisserons jamais personne manquer de respect à notre pays et à notre communauté.”, se félicite le compte Twitter TFT MOROCCO à l’origine de cette demande contre Koba LaD. L’année passée, les rappeurs Booba, Kaaris et Ninho ont connu les mêmes types de déprogrammation pour des accusations d’anciens propos contre la communauté marocaine dans divers chansons.

Koba LaD n’a fait aucun commentaire sur cette décision et va poursuivre sa tournée avec des dates de concerts, à Paris à l’Adidas Arena le 3 avril 2025 et au Dôme de Marseille le 18 du même mois.