Toujours aussi actif sur ses réseaux, Booba n’est pas resté indifférent au buzz de la pâte à tartiner El Mordjene qui malgré son succès vient d’être interdite en France et des nombreux consommateurs sont à la recherche d’une solution pour s’en procurer.
Après avoir partagé la vidéo de Inoxtag en train de faire découvrir à ses sherpas le hit Dolce Camara et avoir eu un échange tendu avec Cédric Doumbé sur le réseau social X, Booba s’est exprimé sur l’un des phénomènes du moment sur TikTok, El Mordjene Cebon. La pâte à tartiner algérienne est devenue populaire grâce à l’application sauf que l’Union européenne a pris la décision de l’interdire en Europe. « L’Algérie ne remplissant pas l’ensemble des conditions nécessaires pour permettre à un pays tiers d’exporter vers l’Union européenne des marchandises contenant des produits laitiers destinés à la consommation humaine dans le respect des exigences européennes en matière de santé animale et de sécurité sanitaire des aliments » se sont justifiées les autorités sur cette sanction.
En France, Carrefour avait pourtant pris les devants en déclarant souhaiter distribuer cette pâte à tartiner dans les prochains semaines, mais pour le moment des convois de cette marchandise sont bloqués à la frontière française au port de Marseille. Aux États-Unis où il est installé depuis plusieurs années dans la ville de Miami, Booba semble également avoir quelques difficultés pour se procurer ce produit El Mordjene, « Qui a un plan pour se procurer de la pâte à tartiner El Mordjene?« , a-t-il commenté avec une photo d’un pot de la fameuse pâte à tartiner qui n’est visiblement pas commercialisée outre-atlantique pour le moment.
Selon l’Organisation algérienne de protection des consommateurs, la raison du blocage de la pâte à tartiner en Europe à cause des normes Européennes n’est pas celle évoquée par les autorités et serait en réaliste une crainte de la concurrence de perdre des parts de marché.
Qui a un plan pour se procurer de la pâte à tartiner El Mordjene? pic.twitter.com/ZvUB1b8vvX
— Booba (@booba) September 17, 2024