Voici pourquoi SDM a repris un titre de Sheryfa Luna

Voici pourquoi SDM a repris un titre de Sheryfa Luna
Le nouvel album de SDM, « A La Vie, A La Mort« , a fait un carton plein dès sa sortie et le meilleur démarrage au monde le week-end dernier sur Spotify. Parmi les titres qui ont particulièrement marqué les fans, on retrouve le single « Pour elle« , un morceau où le rappeur du 92i sample le tube incontournable de Sheryfa Luna, « Il avait les mots« . Un choix audacieux qui n’est pas passé inaperçu.

SDM revisite un classique en hommage à Sheryfa Luna dans « ALVALM » et explique pourquoi !

Dans une interview accordée à Planète Rap sur Skyrock cette semaine dans le cadre de la promotion de son nouvel opus, SDM a expliqué les raisons de cet emprunt et son inspiration prise à la chanteuse. Il a tenu à rendre hommage à Sheryfa Luna, une artiste qu’il admire profondément : « Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas si longtemps, elle a rempli des salles comme le Zénith ou Bercy. Il n’y a pas longtemps, elle était au Zénith de « venant de la Capitale » qui a fait un festival, elle est venue, ça reste en fait un classique qui a traversé les temps. », a-t-il confié en expliquant avoir voulu rendre hommage à l’ancienne gagnante de Popstars avec ce remix et lui témoigner son respect.

La mélodie de la production de Myth Syzer, le beatmaker du titre, a évoqué chez SDM le souvenir du tube de Sheryfa Luna. Il a alors eu l’idée d’incarner le personnage de l’homme qui a les mots, en référence aux paroles de la chanson originale. Un pari réussi puisque « Pour elle » s’est rapidement imposé comme l’un des plus gros succès de l’album, atteignant la première place du Top Singles en France. Avec « ALVALM », SDM confirme son statut de l’une des figures incontournables du rap français. Son talent de conteur et sa capacité à créer des mélodies accrocheuses font de lui un artiste unique en son genre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.