Le nouvel album de SDM, « A La Vie, A La Mort« , a fait un carton plein dès sa sortie et le meilleur démarrage au monde le week-end dernier sur Spotify. Parmi les titres qui ont particulièrement marqué les fans, on retrouve le single « Pour elle« , un morceau où le rappeur du 92i sample le tube incontournable de Sheryfa Luna, « Il avait les mots« . Un choix audacieux qui n’est pas passé inaperçu.
SDM revisite un classique en hommage à Sheryfa Luna dans « ALVALM » et explique pourquoi !
Dans une interview accordée à Planète Rap sur Skyrock cette semaine dans le cadre de la promotion de son nouvel opus, SDM a expliqué les raisons de cet emprunt et son inspiration prise à la chanteuse. Il a tenu à rendre hommage à Sheryfa Luna, une artiste qu’il admire profondément : « Jusqu’à aujourd’hui, il n’y a pas si longtemps, elle a rempli des salles comme le Zénith ou Bercy. Il n’y a pas longtemps, elle était au Zénith de « venant de la Capitale » qui a fait un festival, elle est venue, ça reste en fait un classique qui a traversé les temps. », a-t-il confié en expliquant avoir voulu rendre hommage à l’ancienne gagnante de Popstars avec ce remix et lui témoigner son respect.
La mélodie de la production de Myth Syzer, le beatmaker du titre, a évoqué chez SDM le souvenir du tube de Sheryfa Luna. Il a alors eu l’idée d’incarner le personnage de l’homme qui a les mots, en référence aux paroles de la chanson originale. Un pari réussi puisque « Pour elle » s’est rapidement imposé comme l’un des plus gros succès de l’album, atteignant la première place du Top Singles en France. Avec « ALVALM », SDM confirme son statut de l’une des figures incontournables du rap français. Son talent de conteur et sa capacité à créer des mélodies accrocheuses font de lui un artiste unique en son genre.