Mohamed Henni, de détracteur à défenseur de Kylian Mbappé. Le monde du football et des médias a été secoué par les récentes accusations portées contre Mbappé. Alors que l’opinion publique était partagée, une voix inattendue s’est élevée pour défendre le champion du monde : celle de Mohamed Henni avec qui a pourtant été en conflit avec le joueur par le passé.
Connu pour son humour souvent caustique et ses prises de position parfois controversées, Henni n’a pas hésité à critiquer Mbappé par le passé. Cependant, face à ces graves accusations, l’influenceur a adopté une position surprenante. Dans une vidéo publiée sur les réseaux, il a exprimé son soutien au joueur du Real Madrid, dénonçant les rumeurs et les attaques dont il fait l’objet. Les allégations portées contre le joueur sont particulièrement graves. Le Youtubeur, comme beaucoup d’autres, a peut-être réalisé l’impact dévastateur que de telles accusations peuvent avoir sur la vie d’une personne, même célèbre.
Mohamed Henni a tout d’abord déclaré sur ce scandale en déplorant le fait que la presse tente de le faire passer pour Diddy accusé de trafic sexuel aux Etats-Unis est actuellement incarcéré en attendant son procès :
Il y a des gens OK, mais Kylian Mbappé est sain. Les gars, il est sain. Il fait attention à son image, il fait attention à son hygiène. Il fait pas n’importe quoi. Ça veut le faire passer pour Puff Diddy. Franchement les gars c’est scandaleux. C’est honteux, c’est trop facile pour un footballeur. Trop facile. Tu prends n’importe quel joueur, tu épingles visé par une plainte, bam, tu fais un buzz mondial et voilà.
Par la suite, dans sa prise de parole, Mohamed Henni a fait la comparaison avec des anciennes allégations contre Neymar sur l’affaire d’une accusation d’un viol présumée contre le brésilien avant que son innocence ne soit prouvée et de placer un tacle contre l’équipe d’Argentine :
Neymar regardez ce qu’il s’est passé […] Mais il avait eu l’intelligence de poser un téléphone, de filmer […] Moi, je vous le dis, il y a des moments où on peut rigoler, mais là c’est grave […] Quand nos légendes françaises sont attaquées, c’est à nous les créateurs de contenus de dénoncer les fake news […] À part l’Argentine, il n’a violé personne.