Francis Ngannou dégomme Dana White

Francis Ngannou dégomme Dana White

Francis Ngannou et Dana White : Une relation toxique qui ne s’apaise pas

Depuis son départ de l’UFC, Francis Ngannou n’a cessé de critiquer son ancien employeur et son président, Dana White. Dans une récente interview accordée à L’Équipe, le « Predator » a une nouvelle fois exprimé son ressentiment envers le boss de l’UFC, le comparant à un véritable tyran.

Les tensions entre Francis Ngannou et Dana White sont nées de plusieurs facteurs entre les conditions contractuelles: Le Camerounais estimait que les combattants de l’UFC n’étaient pas suffisamment rémunérés. La liberté de négocier, Ngannou souhaitait avoir plus de liberté pour négocier ses contrats et ses combats et les désaccords sur l’avenir. Les deux parties n’arrivaient pas à s’accorder sur les termes d’une nouvelle prolongation de contrat.

Depuis leur séparation, Ngannou et White ne cessent de se lancer des piques. Le président de l’UFC a notamment accusé le Camerounais d’être ingrat et de ne pas être un homme bien. De son côté, Ngannou a comparé White à un tyran, évoquant la célèbre scène du film « 300 ».

« Dans le film »300 », un de mes films préférés, le roi Xerxès demande à Léonidas : « Tu veux des terres, être riche, que tes hommes soient libres ? Je te donnerai toute la Grèce, mais prosterne-toi. » Il ne s’est pas prosterné, disant que le monde retiendra qu’un homme libre a tenu tête à un tyran et que même un Dieu-roi peut saigner. J’étais un homme libre, et Dana White le tyran. », a déclaré le Camerounais au journal l’Equipe.

Cette rupture entre les deux hommes a eu des conséquences importantes pour les deux parties : Pour Francis Ngannou: Le Camerounais a signé un contrat lucratif avec le PFL, mais il a perdu une partie de sa visibilité. Pour l’UFC: L’organisation a perdu l’un de ses plus grands champions, ce qui a créé un vide dans la catégorie poids lourds.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.