Damso a une nouvelle fois surpris ses fans en sortant son nouvel album, « J’ai menti ». Sorti le 15 novembre 2024, le projet a rapidement conquis le public et s’est hissé au sommet du streaming à son démarrage.
Damso : un démarrage fulgurant pour son nouvel album
Initialement, le retour de Damso était prévu pour le mois de mai 2025 avec l’album « BĒYĀH », son ultime projet, mais le rappeur Belge a surpris ses fans avec le projet « J’ai menti ». « Je prends mon temps, je revisite, je crée », avait-il déclaré dans une récente interview sur la conception de ce nouvel opus. Et visiblement, le résultat est à la hauteur de ses attentes.
En moins de 24 heures, « J’ai menti » a cumulé plus de 4,69 millions de streams sur Spotify France, témoignant d’un engouement sans précédent. Cet album plus personnel, où Damso se livre sur ses doutes et ses complexités, a touché en plein cœur les auditeurs. Damso a expliqué avoir pris cette décision pour rester authentique avec lui-même et avec son public. « Je pars du principe que je suis prêt à ce qu’on ne m’aime plus. Demain, si je ne fais plus de succès, je ne fais plus de succès, mais j’aurais été sincère avec moi-même », a-t-il déclaré.
Cet album a non seulement ravi ses fans, mais a également confirmé son statut d’artiste majeur de la scène rap francophone avec le carton du titre « Alpha » en featuring avec Kalash qui a pris la première place du Top Singles depuis sa sortie sur Spotify en France avec plus de 2 millions de streams.
📈 « J’AI MENTI. » de Damso cumule 4,69M de streams en 24h sur Spotify France ! pic.twitter.com/SsI8HLuQfY
— Ventes Rap (@VentesFRap) November 16, 2024