Le succès du dernier projet de Gims, « Le Nord se souvient », est entaché par une polémique. Accusé de gonfler artificiellement ses chiffres de ventes, le rappeur se retrouve au cœur d’une nouvelle guerre avec son rival de toujours, Booba.
Les chiffres de ventes de Gims intriguent Booba
Avec plus de 65 000 exemplaires vendus en 11 semaines, le dernier EP de Gims est un véritable succès commercial. Cependant, ces chiffres exceptionnels soulèvent de nombreuses interrogations au sein de la communauté rap. De nombreux internautes, dont Booba, ont pointé des anomalies dans l’évolution des ventes, notamment une courbe particulièrement atypique. Kopp n’a pas hésité à s’exprimer sur les réseaux pour exprimer ses doutes. Sur X (anciennement Twitter), il a publié plusieurs messages accusant Gims de tricherie sur les achats de streams, mettant en avant des chiffres qui selon lui ne sont pas cohérents. Booba a notamment souligné le fait que les ventes de l’EP aient continué d’augmenter au fil des semaines, sans aucune promotion supplémentaire, ce qui est très rare dans l’industrie musicale.
« Vous avez pas honte ? » s’est agacé Booba en mentionnant Gims et son label dans son tweet après avoir commenté précédemment sur l’évolution des ventes du projet « Le Nord se souvient » au fil des semaines : « Pour info ce ratio n’existe pas. Vendre quasi autant la 1ère semaine que la 2ème semaine n’existe pas. Quant à vendre plus en 3ème semaine qu’en 2ème semaine alors là! GIMS Je vais bientôt couper l’courant. J’ai pas l’choix. ».
Cette nouvelle déclaration vient de relancer la guerre entre Booba et Gims, deux figures emblématiques du rap français qui se livrent une bataille sans merci depuis plusieurs années.
.@GIMS @PlayTwoLabel Vous avez pas honte? 😂 https://t.co/1DxpX0mb1A
— Booba (@booba) November 29, 2024
Pour info ce ratio n’existe pas. Vendre quasi autant la 1ère semaine que la 2ème semaine n’existe pas. Quant à vendre plus en 3ème semaine qu’en 2ème semaine alors là!!!!!!!!! @GIMS Je vais bientôt couper l’courant. J’ai pas l’choix. 🏴☠️ pic.twitter.com/Tv6DZJBT2p
— Booba (@booba) October 4, 2024