SCH a accordé une interview à France Inter à l’occasion de la sortie de son nouvel album “JVLIVS III : Ad Finem”. Au cours de cet entretien, l’artiste marseillais a rendu un vibrant hommage à son homologue Jul, qu’il considère comme l’incarnation musicale de la cité phocéenne.
L’artiste originaire de la ville Aubagne a profité de cette interview pour revenir sur l’image souvent sombre et violente associée à son personnage de scène. SCH a souligné qu’il s’agissait d’une création artistique, comparable à un personnage de cinéma. Il a ainsi voulu mettre en perspective son univers musical avec la réalité de sa vie.
L’avis de SCH sur ce que représente réellement Jul pour la ville de Marseille !
SCH a aussi exprimé toute son admiration pour Jul, qu’il considère comme une figure emblématique du rap marseillais. Selon lui, l’interprète de Tchikita incarne à la perfection l’esprit de la ville et a apporté une nouvelle dimension à la musique marseillaise. Cette déclaration témoigne d’une grande estime réciproque entre les deux artistes. “Jul, pour moi, c’est l’incarnation musicale du rap marseillais. J’aurai jamais la prétention de m’attribuer Marseille mieux que Jul“, a-t-il confié.
Dans une interview pour Quotidien, SCH avait déjà rendu hommage Jul en réponse sur le fait qu’il a été choisi comme relayeur de la flamme olympique à Marseille. Il a souligné que cette décision était tout à fait justifiée, compte tenu de l’attachement de Jul à sa ville et de son influence sur la jeunesse marseillaise. “Je pense que Jul représente encore plus le Marseillais des Marseillais. De part la musique qu’il propose, la solarité qu’il a amené dans la musique”, avait déclaré le “S”.
SCH : “Jul, pour moi, c’est l’incarnation musicale du rap marseillais. J’aurai jamais la prétention de m’attribuer Marseille mieux que Jul.” #le710Inter pic.twitter.com/kLCL9cQQfD
— France Inter (@franceinter) December 4, 2024