Rohff a clairement exprimé son opposition à l’idée d’un documentaire sur sa vie, sauf que Booba a prouvé qu’il avait pourtant affirmé le contraire en 2021 dans un entretien Fast Life pour le média Konbini. Le rappeur originaire du 94, qui avait déjà critiqué le documentaire sur DJ Mehdi, a réitéré cette nouvelle position lors d’une récente interview accordée à TRACE.
Le refus catégorique de Rohff sur un biopic, Booba réagit !
Pour Rohff, un documentaire sur sa vie après sa mort serait une forme de manque de respect, mais il a expliqué qu’il préférait que l’on se souvienne de lui tel qu’il était, sans fioritures ni mises en scène et avait d’ailleurs refusé de participer au reportage du défunt DJ Mehdi tout en reprochant au réalisateur d’avoir ajouté des vidéos d’archives de lui dans le documentaire sans son aval. « Je ne veux pas de documentaire sur moi, je ne veux pas de livre sur moi. Faites des prières pour moi, tout ce cinéma là c’est pas pour moi », a-t-il déclaré il y a quelques jours au média Trace.
Les propos de Rohff n’ont pas laissé Booba indifférent. Ce dernier a partagé les anciennes déclarations de son rival en contradiction avec ce refus de réaliser un documentaire sur sa vie. Housni avait en effet lui-même évoqué la possibilité de produire un biopic il y a 3 ans. « On est sur un scénario, tu vois. J’écris avec un scénariste en ce moment. On avance bien sur mon biopic. », avait confié Rohff à l’époque au micro de Konbini en précisant ne pas pouvoir en dire davantage des propos que B2O n’a pas manqué de relayer.
Housni est donc revenu sur sa décision de produire un biopic sur sa carrière, il semble désormais peu probable que le rappeur accepte de collaborer à un projet de ce type.