Connu pour ses succès musicaux avec ses tubes « Ma meilleure » ou encore « Angela » et son rôle dans la série « Validé », Hatik ne se contente pas de briller sur scène. Le rappeur, passionné de sports de combat, envisage de franchir une nouvelle étape : le MMA. Après avoir évoqué à plusieurs reprises son désir d’affronter un autre rappeur sur le ring, il semble prêt à se lancer dans un défi encore plus ambitieux, il s’est confié sur le sujet pour RMC Sports.
Hatik : du rap au ring ? Le rappeur partant pour un défi en MMA
Hatik a commencé la boxe il y a quelques années, attiré par l’intensité et la technicité de ce sport. Bien qu’il ait pratiqué de manière intermittente en raison de ses obligations professionnelles, il a rapidement progressé. Son coach, Yahia, souligne d’ailleurs son potentiel : « Il est déjà en capacité de faire un combat. ». Le rappeur a toujours été attiré par les sports de combat mixtes. Son expérience en judo, combinée à ses connaissances en boxe, lui donneraient les bases nécessaires pour s’adapter aux exigences du MMA. Hatik explique : « Je voulais faire du MMA, donc je m’étais dit qu’il fallait que je travaille les poings et au final, je suis resté en boxe […] Je suis certainement ridicule pour la plupart des boxeurs, mais par rapport à quelqu’un de lambda, j’ai la capacité de pouvoir assumer quelques rounds à une bonne intensité. ».
Se lancer dans le MMA représente un défi de taille, tant sur le plan physique que mental. Le rappeur devra non seulement améliorer ses compétences en lutte et en grappling, mais aussi développer une endurance physique exceptionnelle. Son coach Yahia estime qu’avec une préparation rigoureuse, Hatik pourrait atteindre son objectif, mais il est contraint d’arrêter par intermittence l’entrainement de boxe en raison de son travail, ce qui l’empêche de progresser.