Après la diffusion du reportage ce dimanche sur l’arnaque dont a été victime une quinquagénaire française nommée Anne, de la part d’un escroc se faisant passer pour Brad Pitt, cette dernière a décidé de prendre la parole. Face aux moqueries et aux attaques dont elle a fait l’objet, Anne a accordé un entretien au média Legend. Une vidéo de son témoignage sera bientôt mise en ligne afin de rétablir la vérité sur cette affaire.
“Je ne suis pas folle, je ne suis pas niaise”, affirme Anne. Elle reproche à TF1 d’avoir “sali son image” en ne présentant qu’une version tronquée des faits, privilégiant le sensationnalisme à l’information. Selon elle, le reportage a été monté de manière à la ridiculiser. Anne précise qu’elle a été touchée par la détresse du faux Brad Pitt et a voulu l’aider, mais qu’elle n’est jamais tombée amoureuse de lui.
Suite à une vague de cyberharcèlement, TF1 a décidé de retirer le reportage de ses plateformes. “Pour la protection des victimes, nous avons décidé de le retirer de nos plateformes”, peut-on lire dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
Grâce aux investigations de Marwan, un ancien hacker repenti, l’escroc a été identifié. Ce dernier, qui vit au Nigéria, aurait extorqué 830 000 euros à Anne en se faisant passer pour Brad Pitt. Il aurait également tenté d’arnaquer d’autres personnes en usurpant l’identité de Keanu Reeves. Son arrestation est imminente.
Complètement ruinée et plongée dans une profonde dépression, Anne a intenté un procès contre sa banque dans l’espoir de récupérer une partie de l’argent volé.
🇫🇷 "Je ne suis pas folle, niaise". Anne, escroquée par le faux Brad Pitt, affirme que TF1 a "sali son image" en ne choisissant que le mauvais "pour l’audience". Elle dit n'être pas tombée amoureuse du faux Brad Pitt, mais avoir voulu "aider". (Legend)pic.twitter.com/CP8p7K7tV2 https://t.co/5ai91o6pow
— Cerfia (@CerfiaFR) January 15, 2025