Comment trouver la véritable adresse du site Wawacity ?
Attention, bien que populaire auprès des internautes, les sites tels que Wawacity proposent un service gratuit de téléchargement, mais opèrent dans l’illégalité.
Mise en garde : Selon la loi française, l’utilisation de sites de streaming ou de téléchargement non officiels comme Wawacity, sans rémunérer les droits d’auteur des contenus, est interdite. L’activité de cette plateforme est sanctionnée par la loi, et les internautes qui l’utilisent s’exposent à des poursuites judiciaires.
Créé il y a près de 20 ans, Wawacity pourrait subir un coup d’arrêt avec les nouveaux outils mis en place par les autorités françaises. Celles-ci peuvent désormais demander aux fournisseurs d’accès à internet (FAI) de bloquer l’accès à l’adresse URL des sites accusés d’activités illégales, comme le streaming gratuit ou le téléchargement via des liens directs.
Une grande partie des contenus proposés par Wawacity est illégale. Récemment, la plateforme a de nouveau été sanctionnée. Bien qu’elle soit revenue sous l’extension .supply, cette adresse a, elle aussi, été bloquée par les FAI en France et la nouvelle URL activée au 23 janvier 2025 est .party. Par conséquent, le site est plus accessible mais toutes les sanctions répétées pourraient marquer la fin de ses activités. Cette mesure vise à encourager les internautes à privilégier des plateformes légales nécessitant un abonnement payant.
Il reste toutefois possible de suivre l’actualité de la plateforme via son canal Telegram, accessible à l’adresse suivante : t.me/s/Wawacity_officiel, ou encore sur les réseaux sociaux.