Les dernières dates de la tournée « Le Dernier Tour – Extension » risquent de marquer une mauvaise nouvelle pour les fans Gims qui ne devrait pas remonter sur scène à la fin de cette tournée.
L’ancien leader de la Sexion D’Assaut vient d’annoncer une bien triste nouvelle à son public. Au sommet de carrière avec ses récents succès musicaux, Gims a enfin obtenu le titre de meilleur artiste masculin de l’année aux Victoire de la Musique, cette récompense n’a pas fait le bonheur de ses fans, car lors de son discours le chanteur a révélé son intention de ne plus se produire sur scène.
Dans le cadre sa tournée “Le dernier tour”, Gims va enchainer les concerts du mois de novembre à décembre, en fin d’année, de Bordeaux, à Marseille avec des dates à Lyon, Toulouse, Montpellier et en Suisse à Genève, il va conclure sa série de concerts à Paris La Défense Arena le 20 décembre. Cette date risque de marquer la fin des concerts de l’interprète de Bella. En effet, après reçu son trophée d’artiste masculin de l’année aux Victoires, le rappeur a déclaré vouloir arrêter les tournées, ce qui explique le nom attribué à sa dernière tournée “Dernier Tour”.
“Je l’ai appelé le dernier tour parce que je pense que je suis arrivé au bout, en tout cas en termes de tournée.”
Gims n’a pas précisé s’il donnera encore des concerts par la suite mais il est formellement, sur sa décision de ne plus programmer une seule tournée dans la suite de sa carrière.
“J’ai fait beaucoup de choses très tôt, je pense que ce sera mon dernier tour. C’est tellement beau de partir sur cette note-là, en même temps, je n’ai pas envie de tout gâcher.”
Malgré cette triste nouvelle pour son public, Gims ne compte pas arrêter la musique, sur ses réseaux, il a déjà dévoilé l’extrait d’un nouvel inédit et a conclu sur le sujet de ses tournées en laissant une lueur d’espoir à ses auditeurs :
“J’ai traversé des déserts, je n’ai pas envie d’y retourner. (…) C’est beau que ça se termine sur une note comme ça. Ça fait 20 ans que ça dure pour moi. Je pense que ça sera mon dernier tour.”