Dans un récent entretien, Lacrim s’est confié sur sa connexion passée avec Philipp Plein mais suite à ses propos, un proche de cette ancienne collaboration entre le rappeur et le styliste allemand a réagi pour démentir la version des faits de l’auteur de RIPRO et a semé le trouble sur la véracité du conflit entre les deux hommes.
De 2016 à 2018, Lacrim a fait la promotion de la marque de vêtements Philipp Plein en s’affichant avec des articles des dernières collections floqués PP publiquement ou encore dans ses clips (comme celui avec 6ix9ine) ou encore dans ses interviews. Les deux hommes se sont également affichés ensemble à plusieurs reprises à cette époque avant que leur séparation ne soit marquée par un clash du rappeur envers le fondateur de la marque de prêt-à-porter de luxe.
Lors de son passage dans l’émission CKO, Lacrim s’est exprimé sur son embrouille passée avec Philipp Plein pour éclaircir certains points sur leur différend et le fait de l’avoir ouvertement insulté. Il a également cité le nom d’un certain Le Mani comme la personne ayant géré cette connexion :
“Je ne me sens pas respecté, je lui fais gagner, je sais pas combien d’argent, je porte la marque, je porte de l’intérêt, en fait, il me respecte pas, je suis obligé de l’insulter, sa mère […] je voulais faire du business”
Sauf que cette déclaration de Lacrim n’est pas passée inaperçue et il ne semble pas avoir révélé tous les détails de cette affaire. Le dénommé Le Mani a pris la parole chez Urban Hype pour livrer sa version de l’histoire. Pour commencer, il affirme que c’est grâce à lui que Lacrim a pu obtenir ses featurings avec des artistes américains à une époque où le rappeur en séjour à Los Angeles n’arrivait pas concrétiser ses tentatives de connexion.
“Lacrim c’est quelqu’un à qui j’ai travaillé, je lui ai ramené Snoop Dogg, 6ix9ine, Rick Ross… C’est lui qui m’a contacté, je le connaissais ni d’Adam ni d’Eve. Il m’a contacté sur les réseaux, il m’a dit, j’aime beaucoup ce que tu fais.”
Mani parle ensuite du conflit entre Lacrim et Philipp Plein en assurant que ce dernier ne le connait même pas et ne l’a jamais calculé.
“Il était obstiné par la marque Philipp Plein, il en portait tout le temps. Philipp Plein ne sait même pas qui c’est ! Philipp Plein ne parle même pas le Français. Je ne vois pas comment il peut connaitre un rappeur français. (…) C’est moi qui lui ait présenté pour l’ouverture de la boutique sur les Champs-Elysées. Il ne l’a même pas reconnu. Je l’ai tiré par le col pour lui dire bonjour, Philipp il s’en foutait.”
En conclusion, Le Mani a précisé qu’un projet entre Lacrim et Philipp Plein était au programme avec Benzema, mais que cela ne s’est pas fait, car le styliste n’appréciait pas l’image renvoyée par le rappeur, il l’a jugé trop ghetto.
Les frères, relisez-vous avant de publier 🤣🤣