Les internautes ont pu constater que la plateforme Wiflix qui est déjà réapparu après plusieurs blocages a encore disparu, le nom de domaine n’est plus accessible depuis quelques jours, mais comme souvent le site a encore fait son retour avec une nouvelle adresse même si celle-ci ne devrait être que temporaire avant une autre sanction des FAI.
Face à l’activité illicite de Wiflix, les différents fournisseurs d’accès à Internet en France ont bloqué l’accès à la plateforme. Le site attire des millions d’internautes chaque mois sauf que son contenu est illégal. En effet, proposer des liens pour télécharger gratuitement des œuvres protégés par le droit d’auteur est répréhensible par la loi tout comme le streaming gratuit. Pour le lutter contre le piratage, les autorités s’activent pour mettre fin au phénomène avec comme arme le blocage des URL ainsi que la suppression de l’indexation dans les moteurs de recherche.
Après les sanctions, les internautes se retrouvent à la recherche de la nouvelle adresse de la plateforme qui wiflix-pro.site à la date du 18 février 2025. L’ancienne adresse est bloquée en France, elle reste toujours accessible par l’intermédiaire d’un VPN en simulant une connexion dans un autre pays.
Mise en garde importante : Même si Wiflix est une plateforme populaire, son utilisation est fortement déconseillée, car elle est interdite par la loi, les utilisateurs sont passibles de poursuites judiciaires et d’une amende. Il est préférable d’avoir recours à des sites légaux comme Netflix ou Prime Vidéo. Depuis le mois d’avril dernier, l’ARCOM informe les fournisseurs d’accès internet en France tels que SFR, Bouygues, Free et Orange à interdire l’accessibilité aux sites pirates en bloquant les URL.