En mars 2025, les plateformes de streaming et téléchargement illégal comme Tirexo, Zone Téléchargement et Wawacity ont une nouvelle fois changé d’adresse comme chaque semaine pour contourner les blocages des FAI et des autorités.
Certains internautes se demandent le pourquoi de ces changements fréquents. Ce sont les FAI français comme Orange, SFR, Bouygues ou encore Free qui bloquent ces sites tels que Tirexo, Zone Téléchargement et Wawacity sur demande des autorités pour violation du droit d’auteur. Proposer des liens pour accéder à des liens de téléchargement direct sans passer par des plateformes officielles est interdit en France, cette utilisation est également passible de sanction pour les internautes.
À la date du vendredi 28 mars 2025 une nouvelle extension est disponible pour les trois plateformes Zone Téléchargement, Wawacity et Tirexo, celle avec le nom de domaine se terminant en .gratis. En effet, les administrateurs créent régulièrement des noms de domaine miroirs comme .tattoo, .food pour rétablir l’accès au site rapidement lorsqu’un blocage survient. Certains sites avec l’extension .supply ou .run par exempe sont à évtier car ce sont des clones malveillants et ils propagent des virus.
Pour débloquer l’accès aux sites, vous pouvez aussi utiliser un VPN comme NordVPN ou CyberGhost) ou encore suivre les forums ou canaux Telegram pour l’actualité des nouvelles URL activées. Nous vous conseillons toutefois de privilégiez France TV, ARTE.TV, Netflix ou MyCANAL pour un streaming autorisé et légal.