Ninho réagit au décès du jeune Sékou dans une bagarre de quartier

Ninho réagit au décès du jeune Sékou dans une bagarre de quartier
En début de semaine, un adolescent de 17 ans, nommé Sékou, a tragiquement perdu la vie. Le jeune homme a été poignardé dans une rixe d’une dizaine de jeunes devant le lycée des métiers Louis-Armand à Yerres dans l’Essonne, ce drame a suscité la réaction de Ninho, le rappeur a pris la parole pour faire passer un message.

Le décès de Sékou est survenu suite à une altercation à la sortie des classes, vers 16h30, l’incident a conduit à 6 interpellations, selon le parquet d’Évry. Originaire du quartier des Hautes-Mardelles à Brunoy, la victime n’était pas scolarisée dans cet établissement scolaire et a succombé à ses blessures malgré l’intervention des secours. Cette nouvelle tragédie s’inscrit dans un climat tendu entre deux quartiers rivaux, celui des Hautes-Mardelles de Brunoy et des Tournelles de Yerres, où les tensions entre bandes sont fréquentes. Le vice-président du conseil départemental de l’Essonne, a exprimé son inquiétude face à la recrudescence des rixes dans la région, évoquant le risque de représailles. Une réunion sur ce sujet était déjà programmée le jour même.

Le message fort de Ninho à la jeunesse pour stopper les violences !

Face à cette triste actualité, Ninho, artiste originaire de l’Essonne, a adressé un message poignant pour tenter d’apaiser les tensions. Le rappeur a exhorté les jeunes à mettre fin à ces violences inutiles et à se reconcentrer sur leur avenir : « Les petits frères, il faut que ça s’arrête à un moment donné. Vous devez prendre conscience que ce n’est pas la vie. Vous gâchez les meilleures années de votre vie. », a-t-il tout d’abord écrit pour essayer de convaincre les jeunes des quartiers de stopper les hostilités avant de poursuivre, « Dans 2/3 ans, vous allez commencer à bosser, vous regretterez tout ce temps perdu. Les musiques, les clips, les jeux, les films, ça doit rester dans vos écrans et vos oreilles ».

Ninho a ensuite demandé aux jeunes de se reprendre pour construire leur avenir et mieux utiliser leur temps libre au lieu de se battre, « Celui qui vous dit que c’est impossible de s’en sortir, c’est un menteur ! Vous avez des exemples dans le Val d’terres de mecs qui ont plus que réussi. Vous êtes encore jeunes ! À votre âge, vous avez énormément de temps libre. Utilisez-le pour ce que vous aimez réellement ! Dans 10 ans, vous allez vous croiser et dire « pu*ain, on était fous frérots ». Et ça, c’est pareil partout. ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.