Vald pourrait bien s’offrir le meilleur en première de l’année 2025 ce vendredi ! Les premiers chiffres des ventes de Pandemonium viennent de tomber et le rappeur du 93 démarre très fort, notamment avec les ventes de la version physique de son projet.
En trois jours d’exploitation, l’album Pandemonium de Vald s’est écoulé à 28 858 exemplaires, avec 103 en téléchargement, 23 621 ventes en physiques et 5 134 en streaming. Après s’être offert le meilleur démarrage de 2025 du rap français en 24h sur Spotify, le V réalise le meilleur démarrage en mid-week en physique depuis 2022 lorsque le S-Crew de Nekfeu avait cumulé 35 000 sur la même période.
Vald aura toutefois du mal à rééditer l’exploit des ventes phénoménales de son précédent opus « V » en 2022, le projet s’était vendu à 74 000 exemplaires en une semaine. Le rappeur peut espérer décrocher un nouveau disque d’or (50 000 ventes) dans les prochains jours. Dans une interview, il a confié que cet album devrait avoir le droit à une réédition avec des titres bonus, « Je pense que d’ici à la fin de l’année, je vais sortir un projet avec tous les morceaux bonus que j’ai fait sur tous les CDS, précédents. Ça en fait une quinzaine à peu près, je crois, ça va sortir à la fin de l’année », a-t-il confié.
En marge de l’annonce des chiffres de Pandemonium, Vald vient également de révéler qu’il sera le 29 novembre prochain en concert à Paris la Défense Arena et de présenter le clip du morceau « Dieu merci ».