Médine s’amuse de la condamnation de Marine Le Pen

Médine s'amuse de la condamnation Marine Le Pen
La condamnation de Marine Le Pen continue d’inspirer Médine, qui ne cesse de taquiner la présidente du Rassemblement National. Celle-ci ne pourra pas se présenter à la prochaine élection présidentielle en France, prévue en 2027, un verdict contre lequel elle a annoncé vouloir faire appel.

La sentence est tombée pour Marine Le Pen le 31 mars 2025 : elle a écopé d’une peine de 4 ans de prison (dont 2 ans fermes aménagés sous bracelet électronique), ainsi que de 5 ans d’inéligibilité. Cela implique son impossibilité d’entrer dans la course à la présidentielle de 2027 pour succéder à Emmanuel Macron. Avant l’annonce de sa condamnation, l’élue avait quitté le tribunal sans faire de commentaire, mais elle est sortie du silence lors du JT de 20h diffusé sur TF1 pour dénoncer ce qu’elle considère comme une décision politique visant à l’empêcher de se présenter aux élections.

Médine se réjouit des malheurs du Rassemblement National et de sa présidente.

Certains hommes politiques, comme Vladimir Poutine et Donald Trump, ainsi que des membres de son parti, ont apporté leur soutien à Marine Le Pen. À l’inverse, d’autres personnalités, comme le rappeur Médine, n’ont pas hésité à se moquer d’elle. Après avoir ironisé sur sa condamnation en déclarant qu’elle avait enfin obtenu son « quinquennat » avec les 5 ans d’inéligibilité, Médine a enchaîné avec une nouvelle pique. « L’Euro-million, c’est surcoté », a-t-il commenté avec des émojis morts de rire en réaction à un sondage révélant que 55 % des Français sont inquiets face à la popularité de Marine Le Pen et que 51 % estiment qu’elle n’incarne pas la personnalité d’une présidente de la République française. Pire encore, 60 % ne l’imaginent pas représenter l’honnêteté.

« Tu soutiens comme la corde soutient le pendu », a poursuivi le rappeur originaire du Havre dans un autre tweet, en réponse à Julien Odoul qui exprimait son soutien à Marine Le Pen. Médine a ensuite annoncé des frais de port gratuits sur sa boutique en ligne avant de dénoncer les méthodes de l’extrême droite, en réaction à une information concernant des patrouilles de police déployées pour protéger la magistrate ayant condamné l’élue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.