C’est le grand retour de La Fouine dans le rap game ! Le rappeur originaire de Trappes revient de loin après l’échec commercial de ses derniers albums comme XXI en 2021 qui n’avait réalisé que 2 200 ventes première semaine et sa longue absence musicale. État des lieux, son nouvel opus, vient de réaliser un bon score pour son démarrage.
Quelle remontada pour La Fouine !
Après deux dates à l’Accor Arena sold-out, La Fouine a annoncé sans promotion un album surprise nommé État des lieux, un projet de 17 titres avec des invités tels que KLN du groupe L2B, Merveille, Genezio, Nessbeal ainsi que Ninho pour les titres État des lieux partie 1 et 2. Malgré la concurrence de l’album Diamant Noir de Werenoi qui occupe la tête du Top Albums avec un disque d’or décroché dès la première semaine d’exploitation de son opus, La Fouine a réussi à prendre la deuxième place du classement.
État des lieux s’est écoulé à 11 554 copies en première semaine. Dans les chiffres, Laouni cumule 5 785 ventes en streaming avec son album, 5 758 ventes en physique et 41 ventes en téléchargement. Il s’agit du meilleur démarrage en solo de La Fouine depuis 2013 avec son album Drôle de parcours.
En streaming, c’est notamment grâce au succès de son featuring avec Ninho que La Fouine fait exploser les chiffres, la chanson État des lieux partie 1 est son meilleur démarrage en streaming avec près de 2 millions d’écoutes sur Spotify. Le clip de cette collaboration inédite entre les deux rappeurs totalise aussi plus de 3,5 millions de visionnages sur Youtube en sept jours et s’est maintenu toute la semaine à la deuxième place des tendances musicales sur la plateforme d’hébergement de vidéos.
À l’annonce du score de ses ventes, La Fouine a réagi sur X pour remercier ses auditeurs pour leur soutien, « Merci à tous pour le soutien la famille, on revient de loin. Cette victoire, c’est la nôtre ! La Banlieue Sale IS BACK ! », a-t-il tweeté.
Merci à tous pour le soutient la famille, on revient de loin.
Cette victoire c’est la nôtre !
La Banlieue Sale IS BACK !— La Fouine (@lafouine78) April 18, 2025