Un sniper canadien abat un soldat de Daech à plus de 3,5 km ! (Photo)

Un sniper canadien a battu un record du monde détenu depuis 2009 par un membre de l’armée britannique, il a abattu d’un tir mortel un combattant de Daech distant de 3,540 km en Irak au mois de mai dernier, la balle a atteint sa cible en moins de dix secondes soit une vitesse moyenne de 1.274 km/h selon le journal canadien Globe and Mail,

L’armée canadienne n’a pas souhaitée communiquer trop de détails sur cet exploit afin de préserver la sécurité de ses hommes, le tir a été réalisé avec un McMillan Tac-50 (photo ci dessous) lorsque des soldats du groupe Etat islamique étaient en train d’attaquer des membres des forces de sécurité irakiennes.

« Au lieu de larguer une bombe qui aurait pu tuer des civils, c’est une application très précise de la force. Et comme cela s’est produit à une tellement longue distance, l’ennemi n’avait aucune chance de savoir ce qu’il se passait », a commenté une source militaire à « The Globe and Mail », «C’est un exploit incroyable. C’est un record du monde qui pourrait ne jamais être égalé», a expliqué une autre source au sein de l’armée canadienne.

« Le commandement des opérations spéciales canadiennes confirme qu’un membre de la Joint Task Force 2, a bien atteint sa cible située à 3.540 mètres. Pour préserver la sécurité de notre personnel et celle de nos partenaires de la coalition, nous ne donneront pas plus de détails sur le lieu et la date de l’incident », a confirmé l’armée canadienne dans un communiqué.


1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.