Vald a récemment fait le buzz sur les réseaux sociaux en portant un maillot du Paris Saint Germain au stade Vélodrome à Marseille pour tourner un clip d’après les premières informations, le photo n’a pas forcément fait rire tous les supporters, une action juridique pourrait être portée.
En réalité le rappeur a tourné une vidéo pour le site Sourdoreille pour la promotion du festival marseillais Marsatac qui avait annexé une partie du stade de l’OM pour accueillir les artistes avant leur concert.
Mais suite à la pression des fans olympiens Arema, la société qui gère les spectacles dans l’Orange-Vélodrome a réagit pour empêcher la sortie de la vidéo en menaçant de porter plainte, le club phocéen étudie actuellement un recours en justice.
« Le dossier est entre les mains de notre service juridique. Nous sommes très scrupuleux sur les usages commerciaux du stade. Ni la mairie de Marseille ni Arema n’avaient reçu de demande d’autorisation de tournage de la part du festival ni de l’équipe de Vald. Arema pourrait donc porter plainte selon l’utilisation des images » a expliqué le Parisien, la mairie de Marseille surenchérit « On est mécontent et inquiet quant au respect des règles de sécurité pour accéder à l’enceinte ».
Le webzine « Sourdoreille » affirme avoir réalisé le tournage avec toutes les autorisations en ajoutant que la vidéo de l’interview et du freestyle de Vald « ne comprenait aucun acte violent, aucun appel à la haine, aucunes insultes, mais un maillot du PSG ».
Merci @Marsatac pour le soutien merci au Public Marseillais pour ce concert anthologique tout le reste est dans l article a rt massivement https://t.co/oTRURqInyT
— VALD (@vald_ld) 26 juin 2017