Alors que Thierry Ardisson avait invité le rappeur Siboy dans la dernière édition de son émission « Salut les Terriens », le présentateur de C8 avait également faire venir ce samedi sur son plateau télévisé le fils du célbère narcotrafiquant colombien Pablo Escobar.
Le fils de Pablo Escobar était présente parler de l’histoire de son père mais il n’a pas du tout apprécié la blague de Thierry Ardisson qui à la fin de son interview a sorti un sac de poudre blanche au son de la chanson Cocaine, de J. J. Cale et chantée par Eric Clapton.
Juan Pablo Escobar a publié sur son compte Facebook un message en français envers de l’animateur télé : « J’aurais aimé que vous ne fassiez pas partie de ceux qui n’ont de cesse à contribuer à faire l’apologie de ce que vous avez “trouvé” sous votre bureau lors de l’émission à laquelle vous m’avez invité en tournage le 7 septembre 2017 » a-t-il déclaré avant d’ajouter « Je vous en prie, ne glorifions pas le trafic de drogue. Analysons plutôt les raisons pour lesquelles pendant des décennies ces drogues et leur prohibition ont fait de plus en plus de victimes; des victimes qui méritent tout notre respect ».
Contacté par Le Parisien, Thierry Ardisson s’est expliqué en déclarant : « S’il est pas content, tant pis pour lui. Je regrette pas de l’avoir fait, mais je regrette qu’il l’ait mal pris, surtout que l’interview était vraiment bien. C’est dommage qu’il n’ait pas le sens de l’humour. Son père aurait trouvé ça drôle, lui ».
Moi aussi je n’ai pas trouvé très bien ce que th a fait. Humour très mal placé :lourd. Irrespectueux. Un collegien boutonneux aurait été plus fin. A 74 ans rien ne me choque sauf la méchanceté. On n’ invite pas les gens pour se moquer d’ eux. Vous vieillissez mal. Dommage pour vous. Je vous plains. Vous me plaisiez. Vous n ‘ existez +pour moi.