C’est officiel depuis ce mercredi, le Paris Saint Germain a annoncé l’information que Neymar allait se faire opérer de sa fissure au cinquième métatarsien après sa blessure dimanche dernier lors du mach contre l’OM.
« À l’issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne.Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l’option chirurgicale. Neymar Jr sera opéré en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain) ». a annoncé le club Parisien.
L’absence de Neymar a été dans un premier temps estimé à une période entre «six et huit semaines» par son père et Unai Emery mais interrogé au micro de TV Globo, le médecin de la sélection du Brésil Rodrigo Lasmar affirme que le joueur du PSG devrait être absent au moins trois mois.
Ce jeudi l’ancien attaquant du Barca est arrivé au Brésil où il va être opéré ce samedi, sa récupération «prendra entre deux mois et demi et trois mois», a révélé le médecin de la Selecao, le club Parisien devra donc sans doute se passer de sa star jusqu’à la fin de cette saison.
A un plus de 3 mois du Mondial en Russie qui débute le 14 juin 2018, Neymar devrait être juste au niveau de la préparation pour la compétition mais apte à jouer.
De cadeira de rodas, Neymar chega ao Brasil para operar: ‘Ele está triste e chateado’, diz médico que o acompanha. https://t.co/o6SRnrHl31 pic.twitter.com/bTLRjJlBtg
— Jornal Extra (@jornalextra) 1 mars 2018