Lors d’une récente interview avec le magazine Shoes Up pour la promotion de son dernier album XEU, Vald s’est expliqué sur l’affaire concernant son freestyle improvisé dans lequel il s’affiche avec le maillot du Paris Saint Germain au stade Vélodrome.
Il y a déjà plusieurs mois, Vald s’était retrouvé en plein milieu d’une polémique suite à cette affaire ayant déclenchée la colère des supporters de l’OM, il avait été contraint de ne pas dévoiler la vidéo réalisée pour le festival Marsata dans la stade de l’Olympique de Marseille.
“Il me semble qu’ils (le média Sourdoreille) voulaient faire une interview et un freestyle. On a proposé de faire ça au Vélodrome. Et comme on est parisiens, on s’est dit qu’on allait mettre des maillots du PSG. C’est même un marseillais qui nous a ramené un maillot. Ça a traumatisé tout le monde. “ a expliqué le rappeur français dans son entretien avec Shoes Up.
“Le maire a même interdit que la vidéo sorte. Après je t’avoue que je suis bienveillant, je ne l’aurais peut-être pas fait si j’avais compris à quel point ça peut toucher des gens. Mais en même temps, c’est du foot les gars, ça va trop loin. J’ai reçu des insultes à n’en plus finir et des menaces de mort” a-t-il ajouté.