Jeudi dernier Didier Deschamps a dévoilé la liste des 23 joueurs sélectionnés en équipe de France pour participer au Mondial en Russie ainsi que la liste des réservistes dans laquelle figure le milieu de terrain Parisien, Adrien Rabiot.
Visiblement déçu de ne pas figurer parmi les 23 sélectionnés, Deschamps ayant préféré prendre le joueur du FC Séville, Steven Nzonzi à sa place, Rabiot a pris la décision d’adresser un courrier à la fédération française de football pour expliquer qu’il refuse d’être parmi ces réservistes.
Le sélectionneur des Bleus avait expliqué le placement de Rabiot dans la liste des réservistes car « ses performances en sélection n’ont pas du tout été du même niveau qu’avec le PSG » mais en cas de blessure d’un joueur évoluant au milieu (Pogba, Tolisso, Matuidi, Kanté ou Nzonzi), le joueur du PSG aurait été le premier appelé avant cet incident.
D’après les informations du quotidien Le Monde, le milieu de terrain Parisien blessé par sa non-sélection aurait même écrit un mail à Deschamps pour lui expliquer son refus, « Dans ces conditions, je ne pourrai pas suivre le programme » d’entretien physique envoyé en début de semaine aux suppléants aurait-il commenté.