Après l’énorme succès de son dernier album solo “La fête est finie” certifié triple Disque de Platine, Orelsan est actuellement en pleine tournée avec récemment un passage au festival Art Rock dimanche dernier.
Un concert auquel a assisté l’élu départemental Thibaut Guignard vice-président du conseil départemental des Côtes-d’Armor et il a été choqué par les textes vulgaires selon lui du rappeur français et veut désormais créer une charte a-t-il expliqué sur son compte Facebook pour « proscrire les chanteurs aux chansons xénophobes, racistes, sexistes… ».
“La 35ème édition du festival ArtRock a été un succès en matière d’organisation et de fréquentation… sous le soleil breton !Seul bémol : le choix d’Orelsan venu ternir la programmation du dimanche soir. Lorsque l’artiste a commencé sur scène, l’air de rap était entraînant et l’ambiance a vite pris place Poulain Corbion. Pour autant, j’ai été fortement choqué par le contenu des textes; des textes vulgaires et qui réduisent la femme à un objet sexuel” a-t-il notamment déclaré.
“Il me semble donc absolument nécessaire de mettre en place une charte des valeurs signée par les organisateurs et les représentants des collectivités à l’occasion de l’attribution de subventions à ce type d’événement” a ajouté l’élu sur le réseau social.
Orelsan habitué de ce type de polémique comme avec les féministes ou après son triomphe aux victoires de la musique n’a pas réagi à cette nouvelle affaire, il poursuit sa tournée avec des dates de concerts prévues aux Etats Unis ou au Japon et des salles pleines pour chaque show.