Après avoir remporté trois Ligue des Champions, Zinedine Zidane a surpris tout le monde ce jeudi en annonçant lors d’une conférence exceptionnelle son départ du Real Madrid, l’ancien numéro 10 de l’équipe de France a décidé de démissionner de son poste d’entraîneur.
« J’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine comme entraîneur du Real Madrid. Ce que je pense c’est que cette équipe doit continuer à gagner. C’est le timing. Après trois ans, je pense que le club a besoin de changement, d’un autre discours, d’une autre méthode. J’aime ce club. Aujourd’hui, pour moi, il faut tout changer. C’est pour ça que j’ai pris la décision de ne pas continuer l’année prochaine. » a-t-il expliqué en ajoutant que tous les joueurs du Real sont au courant de son choix.
« A moment donné, il faut savoir s’arrêter. Avec moi, ça aurait peut être été compliqué. Il y a eu des bons moments et aussi des moments difficiles. Je ne les oublie pas. J’ai envie de remercier les supporters. Ils m’ont toujours soutenu. Même quand j’ai joué mal. Il y a eu des moments compliqués, des sifflets mais ça fait partie de ce club. Parfois, les joueurs ont besoin de ça. Il faut répondre présent. » a-t-il précisé.
« Mon meilleur souvenir personnel, c’est quand le président m’a demandé d’être entraîneur. C’était un rêve qui se réalisait. Au niveau du poste d’entraîneur, c’est notre sacre en Liga. Mon pire souvenir, c’est l’élimination en Coupe par Leganés », a conclu ZiZou avant de se lever sous les applaudissements des journalistes présents à la conférence de presse.
«J'ai pris la décision de quitter mon poste d'entraîneur au Real Madrid»
💬 Zinédine Zidane#lequipeFOOT pic.twitter.com/5fH9wpvH1x
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 31 mai 2018