Quand Didier Deschamps aurait « chopé » Kylian Mbappé pour le découper…

Quand Didier Deschamps aurait

Après avoir dignement fêté le titre Mondial, Didier Deschamps est de retour chez lui en Alpes-Maritimes et s’est exprimé dans une première interview sur cet exploit avec les Bleus pour à la France de décrocher la deuxième coupe du monde de football.

Le sélectionneur a notamment son impression sur le jeune prodige des Bleus, Kylian Mbappé : « J’ai joué avec des joueurs très forts. J’en ai entraîné aussi. Mais lui, ce n’est pas seulement la qualité. Par rapport à son âge (19 ans)… Avec ce qu’il fait aujourd’hui et ce qu’il est censé faire dans le futur… Je l’ai toujours dit : je suis très content qu’il soit Français ! » a-t-il déclaré.

« Il est intelligent et il écoute. Je lui dis quand il fait les choses bien, mais tellement de gens lui disent. Je suis là pour lui dire aussi ce qui n’est pas bien, même si cela ne représente que 5 % de son jeu. Il écoute et il corrige. » a ajouté Didier Deschamps.

Le coach de l’équipe de France s’est également exprimé sur l’échauffourée entre les joueurs lors de la rencontre face à l’Uruguay après un geste technique superflu de Mbappé, « Par ce qu’il fait sur le terrain, il ridiculise les adversaires. Il doit faire attention de ne pas basculer. Se faire humilier ce n’est jamais agréable, il ne faut pas aller à l’humiliation. Je lui ai dit : ‟Tu as de la chance que je ne sois pas ton adversaire parce que sinon je te choppe et crois-moi que je ne prends pas qu’un carton jaune ! ».

« Sur un match contre l’Uruguay il doit faire attention. Ils ont plus de 30 ans ils savent qu’ils sont éliminés. Ils le chopent et sa Coupe du monde elle est finie pour lui. C’est pour cela que je le sors avant. Ce sont des « petits défauts », entre le spectacle et le manque de respect. L’adversaire peut l’interpréter comme du chambrage, il faut faire attention avec ce genre de choses » a-t-il précisé.