Kery James est de retour avec un nouveau single « PDM » en featuring avec Kalash Criminel disponible sur toutes les plateformes dont il a également dévoilé le clip réalisé par Leïla Sy pour Suther Kane Films et 94 Side P, ce titre est extrait de son nouvel opus qui sortira le 9 novembre.
Kery James, figure du rap conscient hexagonal depuis plus de 25 ans, poète noir à l’écriture ciselée et la sensibilité à fleur de peau, revient avec un nouveau titre « PDM ?! ».
Selon le Washington Post et le New-York Times, lors d’une réunion avec plusieurs sénateurs américains pour évoquer un projet proposant de limiter le regroupement familial, le Président des Etats-Unis d’Amérique Donald Trump évoque plusieurs nations africaines, Le Salvador et Haïti, et déclare : « Pourquoi est-ce que toutes ces personnes issues de pays de merde viennent ici ? ».
Cette nouvelle provocation de Donald Trump n’a pas laissé insensible le rappeur Kery James lui-même d’origine Haïtienne qui lui répond dans « PDM ?! » comme PAYS DE MERDE ?! Plus qu’un simple brûlot anti-Trump, cette chanson de Kery James est aussi une critique acerbe de la politique extérieure et intérieure des États-Unis.
« PDM ?! » incarne une fois de plus la puissance détonante propre au rap de Kery James, son engagement intact, résolu et la force de ses convictions. Il revient ainsi dans la lignée des titres phares de sa discographie : « Lettre à la République » (2012) et « Racailles » (2016) interpellant les gouvernants et hommes de pouvoir français. Pour Kery James, « Le Combat Continue » plus que jamais. « PDM ?! » : Kery James, accompagné du rappeur Kalash Criminel, répond ici à Donald Trump.