A l’occasion de la sortie de son nouvel album solo « Surnaturel » le 14 décembre dernier, Rohff a accordé une interview au journal Libération à Rachid Laïreche et Ramsès Kefi pour la promotion de son projet dans laquelle il s’est notamment confié sur son passage en prison.
Lors de cet entretien le rappeur du 94 s’est exprimé sur le décès tragique de son co-détenu, une histoire traumatisante l’ayant marqué.
« J’étais dans une aile réservée aux affaires médiatiques. Certains me voyaient même comme un grand frère. Ma musique est sincère. Il y a toujours une morale à la fin. Ça joue aussi sur le respect qu’on peut te donner. Beaucoup te voient comme un dur quand tu rentres et sors de prison. Mais il y a beaucoup de détenus sensibles, sentimentaux. On s’aide les uns les autres. (Il regarde sur le côté par la vitre).» a confié Rohff sur son passage en prison.
« J’ai une anecdote… Au moment de ma première incarcération, j’ai rencontré un gars. Un braqueur. Il faisait la grève de la faim. Il était fragile psychologiquement. J’échangeais beaucoup avec lui. Je le charriais : «Mange des pâtes au thon, des bonnes pâtes au thon.» Petit à petit, il s’est remis à manger et on s’est attachés. Le soir, on se parlait des heures par la fenêtre. Le jour, on faisait du sport, il commençait à prendre du muscle. Il parlait peu, mais il rigolait beaucoup avec nous. J’étais un peu un coach, tu vois ? Un mois après ma sortie, j’ai appris qu’il s’était suicidé dans sa cellule. J’ai eu mal… j’ai vraiment eu très mal. » a-t-il expliqué.