Ce lundi l’attaquant Argentin Emiliano Sala après avoir finalisé son transfert dans le club Gallois de Cardiff City a rendu avant de quitter la Ligue 1 pour évoluer désormais en Premier League une dernière visite à ses anciens coéquipiers du FC Nantes.
Mais après avoir pris un avion privé pour retourner à Cardiff le soir même, l’avion n’est jamais arrivé à destination, il a disparu et n’a depuis donné aucune nouvelle, ce mercredi les recherches se poursuivent dans la Manche pour le retrouver.
Une histoire tragique qui a fait réagir plusieurs personnalités du football comme son ancien entraîneur au FC Nantes actuellement à la tête du FC Porto, Sergio Conceiçao après la victoire de son équipe contre Benfica (3-1) et la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue.
« Je n’ai pas envie de parler foot ce soir. Mes pensées et mon cœur vont à la famille d’Emiliano Sala qui est un gamin fantastique. Le staff et moi souffrons avec eux », a -t-il déclaré alors qu’il a également publié un magnifique message sur son compte Twitter avant la rencontre, « Un grand joueur, un énorme homme. Quelqu’un qui donne tout, sur le terrain comme dans la vie. Implication et détermination incroyables. Si les miracles existent, j’en demanderais un maintenant. Mon cœur, mes pensées sont avec toi, où que tu sois, avec ta famille, et la famille nantaise ».
Un grand joueur, un énorme homme. Quelqu’un qui donne tout, sur le terrain comme dans la vie. Dédication et détermination incroyables. Si les miracles existent, j’en demanderait un maintenant. Mon cœur, mes pensées sont avec toi, ou que tu sois ta famille, et la famille nantaise. pic.twitter.com/9KE97msWm9
— Sérgio Conceição (@CoachConceicao) January 22, 2019
S. Conceição après la qualif de Porto pour la finale de la Coupe de la Ligue : "Je n'ai pas envie de parler foot, ce soir (…) Mes pensées et mon coeur vont à la famille d'Emiliano Sala. Le staff et moi souffrons avec eux."
— Nicolas Vilas (@nicolas_vilas) January 22, 2019