Sofiane et Lartiste adressent un message de soutien à Decathlon face aux attaques sur leur hijab

Sofiane et Lartiste adressent un message de soutien à Decathlon face aux attaques sur leur hijab

Ce mardi Decathlon a fait polémique suite à la récente commercialisation d’un hijab destiné au running dans le but d’être utilisé par les femmes souhaitant faire du sport dans les meilleurs conditions possibles tout en portant un voile, une affaire qui a poussé Sofiane et Lartiste à s’exprimer.

Un modèle d’article que la marque Nike met déjà en vente depuis un long moment, l’enseigne française de distribution d’articles de sport s’est donc également lancée sur ce marché face aux demandes des clients et pour rendre le sport plus accessible au plus grand nombre de personnes.

La commercialisation de cet article par Decathlon a déclenché des réactions d’internautes sur les réseaux sociaux ou encore des politiciens qui ont fortement critiqué la mise vente de ce hijab pour le sport.

Lartiste s’est exprimé sur Twitter pour apporter son soutien à Decathlon et a partagé leur message explication, « Je m’en vais de ce pas prendre une licence dans plusieurs sports et je sais où me procurer tout le matériel nécessaire c’est avec des entreprises comme ça que je vois le monde. #Decathlon » a-t-il commenté avant d’ajouter « En tant que troubadour peu cultivé, j’appelle au contre-boycott de #Decathlon et rappel à toutes ces personnalités que le fait de vouloir dévoiler des femmes de force, c’est combattre la liberté ».

Une polémique qui a également fait réagir Sofiane sur le réseau social qui a validé la réaction de Lartiste et de Decathlon avec le message « @TheRealLartiste on y va ensemble je viens avec toi 👌🏽 #AFondLaForme @Decathlon #Merci 🙏🏽 ».

Face à la violente polémique, à l’immense flot d’insultes et aux menaces physiques sur ses employés, Decathlon a finalement pris la décision de renoncer à la commercialisation de son hijab de running.

Administrateur et éditeur pour le site 13or-du-hiphop, technicien en charge des serveurs et du bon fonctionnement du site internet, passionné du hip hop américains et français depuis le début des années 2000.

5 COMMENTAIRES

  1. Commencer par changer vos textes et vos comportements qui n’ont rien de musulmans et qui font énorméémnt de tort à notre communauté (vulgarité, drogues, armes, jurer par dieu en permanence, fille dénudées et j’en passe). Vous n’êtes que des hypocrites, les musulmans se réveillent et commence à se désolidariser de ce que vous représentés hamdoulah. Et pour vous revenez sur le droit chemin amine, la Dounia que vous chérissez tant risque de peser lourd das la balance.

  2. Peu importe : tu es intolérant et représente la Haine et le jugement … personne ne peux !!! A moins de se prendre pour Dieux … laisse les artistes faire ce qu’ils veulent …. ils parlent de Paix et toi de haine … tu brûleras en Enfer avant eux ….. et avec moi si ça te rassure …. va propager ta haine en Enfer ….

  3. T’as rien compris au message je vois. Aucune haine ni intolérance dans mes propos juste un rappel pour eux mais ça ça doit te passer au dessus comme concept. Je suis d’accord avec toi, les artistes font ce qu’ils veuillent et je ne fais aucun messages aux artistes avec les mêmes discours qu’eux seulement quand tu te revendique de notre religion et que tu en salis l’image constamment là je fait un message (juste pour informer)). Donc comprend bien ma tolérence, tu fais ce que tu veux de ta vie, dans la musique ou autre car tu est libre de le faire et que personnellement ça m’est égal seulement quand tu te revendique de quelque chose tu l’assumes et le fait correctement pour ne pas transmetre des choses fausses ce qui est leurs cas tout simplement. Je ne vais pas m’épencher sur tes propos sur « ce prendre pour dieu » car ton message montre que tu n’as pas de science religieuse (ce qui est un chois et ton droit également). continu de suivre ces personnes si tu le souhaite ce message ne te concernait pas tu le comprends bien. Pour finir ne mélanges pas tout, la critique de ces personnes se base sur un point (religieux) et les concernent eux. Tu as le droit d’aimer leurs musiques et eux ont le droit de la faire dans l’absolu. Tu as le droit de vouloir et de les défendre mais fait le sur des sujets que tu connais et maitrises car je t’assures qu’ils causes du tort à bcp de mondes. J’éspère que ce message sera comprit. pas de haine ni contre eux (même si les désaccords sont profonds) ni contre toi soit en sur.

  4. Perso, je vois que la France et tout simplement CONTRE L’ISLAM et non pas avec la liberté des femmes. C’est le truc le plus paradoxe que j’ai vu franchement. Vous voulez la liberté des femmes, laissez leurs choisir, chez Décathlon ou autre; elles seront libres d’acheter ce nouveaux produit ou bien acheter des strings si elles veulent elles seront libres.

Les commentaires sont fermés.