Chaque semaine les chiffres des ventes d’albums sont scrutés attentivement par le public et analysés par les médias mais des nombreux fans se posent fréquemment la question qui sont les plus gros vendeurs dans l’histoire du rap français, Rohff, Booba, Jul, IAM, MC Solaar, Maitre Gims et Soprano apparaissent en tête de ce classement.
Depuis plusieurs années notamment suite à la prise en compte du nombre des écoutes du streaming dans les ventes, la musique urbaine et les rappeurs français sont au sommet des charts et enchaînent les records.
Stéphane Fortems le rédacteur en chef du site Le Rap en France vient d’établir le classement des ventes du rap français depuis l’année 1995 à 2018 en prenant en compte les ventes des albums et des mixtapes dévoilé sous la forme d’une vidéo animée avec l’évolution des chiffres de chaque année (à découvrir ci dessous).
Alors que le mouvement a énormément changé au fil des années, MC Solaar figure à la première place du classement suivi du groupe IAM puis de JUL sur la dernière marche du podium, Maitre Gims est à la 4ème place devant Booba 5ème et Soprano 6ème, Rohff arrive à la 7ème place, NTM 8ème, Sexion D’Assaut 9ème et enfin pour terminer le Top 10, Diam’s et Doc Gynéco sont 10ème ex-aequo.
Bon, c'était pas évident parce que certaines données sont difficiles à trouver mais voici les 15 plus gros vendeurs du rap français depuis l'année 1995. pic.twitter.com/ygCQ5h0ih4
— Stéphane Fortems (@StephFortems) April 9, 2019
C pas mal mais l Allemand et la Sixnueve mérite à Vénissieux force à eux