Très actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines pour présenter à ses fans la préparation de son nouvel album, La Fouine réagit également à l’actualité du moment sur son compte Instagram et Facebook comme dernièrement suite aux propos polémiques de Castaner sur les signes de l’adhésion à l’islam radical.
La Fouine vient également de réagir à la polémique sur l’élu du Rassemblement National qui s’en est pris à une femme voilée en plein Conseil Régional vendredi dernier, cette dernière accompagnait des élèves présents pour découvrir le fonctionnement d’une institution démocratique lors d’une séance plénière du Conseil régional de Bourgone-Franche-Comté avant d’être interpellée par Julien Odoul.
L’élu a demandé à la femme assise dans la salle de retirer son voile, en vain les élus du RN ont finalement quitté la séance puis ont dénoncé via un communiqué une “provocation islamiste”, une polémique qui a suscité des nombreuses réactions comme celle de Yassine Bellatar, La Fouine a partagé sa publication sur son compte Facebook en adressant un message.
“Merci Yassine Belattar pour ce message. J’écrivais dans une chanson : «J’ai mal au coeur mes sœurs voilés se font harceler » Aujourd’hui ma peine est immense… Voir ce petit frère pleurer dans les bras de sa maman à cause de l’ignorance de l’Homme. Mes sœurs soyez forte, continuez à être comme vous êtes. Quant aux ignorants, racistes et haineux : J’espère que Justice sera faite bientôt. Paix.” a commenté Laouni sur le réseau social en citant une phrase de son morceau “Comme en 96” extrait de son album “Sombre”.
🔴 [RT]Au nom de nos principes républicains et laïcs, j’ai demandé à @MarieGuiteDufay de faire enlever le voile islamique d’une accompagnatrice scolaire présente dans l’hémicycle. Après l’assassinat de nos 4 policiers, nous ne pouvons pas tolérer cette provocation communautariste pic.twitter.com/3WzqDEC3nn
— Julien Odoul (@JulienOdoul) October 11, 2019
1/ C’est en humiliant les mères publiquement devant leurs enfants qu’on crée du communautarisme
2/ La loi de 1905 ne prévoit pas cela
3/ Le RN n’est pas qualifié pour parler « au nom des femmes qui se battent pour leurs droits partout »
Vous n’êtes nos alliés nulle part. https://t.co/oe0bopkJuh— 🇫🇷 MarleneSchiappa (@MarleneSchiappa) October 12, 2019