L’UEFA vient de dévoiler son équipe-type de l’année 2019 dans laquelle figure les joueurs de Liverpool Alisson, Alexander-Arnold, Van Dijk, Robertson et, Mané), les révélations de l’Ajax, De Ligt, De Jong ou encore les habitués De Bruyne, Messi, Ronaldo et Lewandowski.
Mais d’après le Daily Mail, l’UEFA aurait décidé d’utiliser la formation de 4-2-4 avec quatre attaquant au lieu d’un 4-3-3 habituellement utilisé pour son équipe-type de l’année 2019 afin de pouvoir mettre Cristiano Ronaldo dans cette équipe et de retirer un milieu de terrain qui aurait dû être N’Golo Kanté.
En effet au classement des votes des internautes Ronaldo était 4ème derrière Messi, Mané et Lewandowski, l’attaquant n’aurai pas dû figurer dans l’équipe-type, l’UEFA aurait donc choisi le troisième milieu de terrain qui est Ngolo Kanté alors que ce dernier avait pourtant plus de voix que CR7.
« Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que la formation a dû être modifiée », a révélé une source Daily Mail.
🎇 #TeamOfTheYear 2019 revealed! 🎇
More than 2 million votes were cast – thanks for taking part! 🙌
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 15, 2020
So, after a month of voting, the https://t.co/sQezPQoaea fans' #TeamOfTheYear 2018 is revealed! 🎉
More than 1.8 million votes were cast in all – thanks for taking part! 🙌
Congratulations to the winners! 👏👏👏 pic.twitter.com/bLSKFmMfg8
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) January 11, 2019