Après l’affaire de l’agression de Bassem Braïki à Vénissieux dans la nuit du 10 au 11 février 2020, Sadek a été placé en détention provisoire à la prison de Lyon-Corbas, le rappeur français s’en était pris violemment au blogueur français en réaction à l’annulation d’un de ses showcases en région lyonnaise causée par ce dernier.
Sadek avait filmé toute la scène qui a également été diffusée sur les réseaux sociaux avant d’affirmer qu’il va assumer les conséquences de ses actes puis d’être interpellé par la police, il y a quelques jours une vidéo postée sur la toile a laissé entendre que l’artiste aurait été agressé en prison.
Le journal régional français, Le Progrès a révélé qu’il s’agit là d’un fake, intitulée « Sadek se fait tabasser en prison » la vidéo diffusée sur la toile affiche plusieurs détenus en train de s’en prendre à un individu en le frappant alors qu’il est au sol.
Le Progrès a interrogé un représentant de la maison d’arrêt de Corbas ou serait incarcéré le rappeur pour obtenir des informations sur cette vidéo concernant l’individu agressé dans la séquence diffusée sur la toile, le syndicaliste de la prison a déclaré qu’il ne s’agit pas de Sadek mais d’un homonyme et selon lui la scène aurait eu lieu dans un autre établissement pénitencier.
« Les cours de promenade se ressemblent et de notre côté, on n’a pas eu de remontées d’incident majeur ces derniers temps. Un cas comme celui-là donne lieu systématiquement à une enquête judiciaire » a-t-il commenté avant de préciser que le rappeur français est vraisemblablement mis en isolement à l’écart des autres prisonniers pour éviter un éventuel incident de ce type car il s’agit d’une personne médiatisée.