Lionel Messi : Un extraordinaire retournement de situation pourrait finalement se produire

Messi : son père confirme qu'il ne reste pas mais le Barca ne veut pas négocier son départ

Jorge Messi, le père et agent du joueur Argentin a confirmé les rumeurs concernant le départ de son fils du Barca qui a bien exprimé aux dirigeants Barcelone qu’il veut quitter le club et il d’ailleurs pris la décision de ne pas participer à la reprise de l’entrainement du club Catalan, Josep Maria Bartomeu serait le principal responsable de cette situation.

Ce dernier a rencontré Jorge Messi ce mercredi lors d’une réunion mais le président du Barca reste sur sa position et refuse de négocier un départ de Lionel Messi, selon les informations de TMW, les deux parties sont bloqués sur leur position et les négociations sont dans l’impasse, le sextuple Ballon d’Or ne peut quitter le club Catalan uniquement si le montant exorbitant de sa clause libératoire de 700 Millions d’euros est payé mais le joueur envisage toujours d’utiliser une clause stipulant qu’il à la possibilité de partir libre lui permettant de rompre unilatéralement son contrat.

« Il y a 90% de chances que Messi continue à Barcelone. Ce jeudi, il prendra une décision définitive. Messi évalue sérieusement de rester à Barcelone jusqu’en 2021 et de sortir par la grande porte à la fin de son contrat. » a expliqué ce jeudi le journaliste de TyC Sports, Martin Arevalo sur l’éventualité que Messi reste encore une saison à Barcelone.

La presse britannique a révélé que Manchester City ne proposerait que 100 millions d’euros au Barca pour le transfert de Messi ce qui pourrait finalement le contraindre de rester encore au Barca jusqu’à l’été 2021.