La semaine dernière Netflix a enfin mis en ligne le documentaire très attendu de Gims qui s’est rapidement classé numéro 1 sur la célèbre plateforme, « Merci à tous !!! J’espère que vous avez kiffè le documentaire, et pour ceux qui l’ont pas encore vu “vous attendez quoi??” Let’s Go !! Wesh !! 🏆🥇@netflixfr @netflix @menidesigns #numerouno 🇫🇷 » a commenté le rappeur de la Sexion D’Assaut sur Instagram après le succès de ce reportage qui lui est consacré et qui a également fait réagir Booba sur le réseau social.
« Découvrez l’artiste et l’homme derrière les lunettes noires dans ce docu qui suit Gims en coulisses pendant les mois qui ont précédé son concert 2019 au Stade de France », décrit le synopsis du documentaire de Netflix consacré à Gims dans lequel l’artiste se confie également sur sa conversion à l’Islam et notamment lorsqu’en 2005 il a rejoint une secte islamiste nommée les frères du Tabligh.
« Quand je suis rentré dans cette religion, j’étais à la portée de n’importe quel gourou, j’étais un cœur pur et quelqu’un de mal intentionné peut te prendre sous son aile et faire de toi une arme. Il y avait des personnes qui finissaient mortes, suicidées en Irak. Des gens qui étaient à côté de moi. Et cela m’a fait flipper, je ne sais pas où j’aurais pu terminer » a-t-il expliqué, un mouvement que Gims a ensuite réussi à quitter pour poursuivre sa carrière musicale et connaitre son succès actuel.
Une anecdote concernant Gims qui n’a pas échappé à Booba, le rappeur français exilé à Miami n’a pas manqué de lui rappeler dans une story de son compte Instagram en postant une capture d’écran d’un article du magazine Public à ce sujet avec le titre « Maître Gims dans une secte islamiste… Il dit tout ! ».
Booba devient fouuuuuuu… Calme toi Booba ! et arrête de t’énerver et de critiquer comme un gamin qui ne sait pas se contrôler….
Toujours les mêmes qui font de notre monde, auditif ou visuel, un monde pourri.
Gim’s va te coucher avec tes merdes auditives soutenues par des radios sans intérêt , un islamiste reste islamiste .
Booba, que dire, on peut gagner du blé sans talent ? Hé bien oui .
Restez entre vous , merci .
Gim’s est un mytho ! Il parle des barbus qui trainent dans les quartiers ? Une secte en plus et il vu des gens mourir en Irak.
Il faut arrêter de fumer voila pourquoi tu mets des lunettes.
Booba il est bien chef de la Zouletterie et on dit rien. Alors chuuut !