Cristiano Ronaldo victime d’un grave accident ? La fausse nouvelle qui a semé l’inquiétude

Cristiano Ronaldo victime d'un grave accident ? La fausse nouvelle qui a semé l'inquiétude

La nuit dernière, Cristiano Ronaldo s’est retrouvé en Top Tweet suite à une fake news concernant l’attaquant de la Juventus de Turin, le compte Twitter Footballogue suivi par 1,2 million de personnes sur le réseau social a fait une annonce choc le concernant qui a affolé le monde du football.

« Cristiano Ronaldo a subi un grave accident de la route. Il serait entre la vie et la mort dans un hôpital de Turin », a tweeté Footballogue cette nuit à 2 heures en citant la Gazzetta dello Sport comme source de cette triste nouvelle alors que média annonce donne toujours des informations sûres et n’est pas réputé pour lancer des fakes news, le weet a étré relayé en masse sur la toile et a suscité l’inquiétude des fans.

Rapidement les internautes ont mis en doute cette information avant un démenti du média sur l’actualité de la Serie A TIM, @FrSerieA qui a expliqué que le presse Italienne n’a aucun cas fait cette annonce d’un accident de Cristiano Ronaldo alors qu’au même moment le message de Footballogue a été supprimé mais la fausse rumeur a continué à se propager sur les réseaux, le média responsable de cette fake news s’est excusé dans la foulée en expliquant avoir été victime d’un piratage en précisant avoir « entrepris des démarches pour faire toute la lumière sur cette histoire » alors que les fans ont exprimé leur mécontentement contre Footballogue et que CR7 sera bien sur la pelouse ce samedi soir à 18h pour affronter le Torino.

Rédacteur et assistant technique du site. En charge également de trouver toutes les nouveautés du rap français et de l'actualités du moment qui buzz sur la toile pour la rédaction des articles.