Le Fléau : le 1er bilan des ventes pour Gims, c’est énorme

Le Fléau : le 1er bilan en chiffres détaillés pour Gims, le public a répondu présent

GIMS avait massivement fait la promotion sur les réseaux sociaux plusieurs semaines avant sa sortie de l’album « Le Fléau« , un nouveau projet en solo annoncé comme étant 100% Rap et cela ne l’a pas empêché de connaître un nouveau succès commercial comme en atteste les premiers chiffres des ventes qui viennent de tomber en début de semaine.

Après la sortie de son nouvel opus, Gims a également pu fêter sa nouvelle récompense obtenu NRJ Music Awards 2020 avec le prix d’honneur, le rappeur de la Sexion D’Assaut était également nominé dans les catégories Artiste masculin francophone, Performance francophone de la soirée ou encore collaboration francophone et a posté plusieurs photos de l’événement sur ses réseaux sociaux avec son nouveau trophée.

En attendant vendredi prochain pour connaître les ventes de la premières semaines d’exploitation de l’album, les premiers chiffres viennent de tomber ce lundi après trois d’exploitation du projet, Gims a cumulé le weekend dernier au total 19 197 ventes avec dans les détails 14 765 pour la version physique, 358 ventes en téléchargement et enfin 4 073 ventes en streaming, le phénomène Youtube du moment Julien Beats d’ailleurs fait une analyse hilarante du projet « Le Fléau » qui a fait le buzz.

Malgré ce bon démarrage Meugui est loin des ventes phénoménales de son précédent album solo « Ceinture Noire » qui avait réussi à s’écouler à plus de 80 000 exemplaires en une semaine, une chiffre qu’il ne devrait pas atteindre avec « Le Fléau » mais la crise sanitaire en France à contraint l’artiste à revoir sa stratégie promotionnelle qui a visiblement affecté les ventes de la version physique du projet.

Pour l’album Le Fléau de 17 morceaux Gims s’est entouré de plusieurs collaborations avec Leto, Boumidjal, Bosh, X Nilo Virus, Gazo, Yalatif Beats, Heus L’Enfoiré, Vald, Kaaris ou encore Jaekers et a décidé de revenir à un style moins chanté que les précédents projets pour revenir à un style plus rap comme à ses débuts avec la Sexion D’Assaut qui vient également de teaser sur Instagram son retour.

La sortie de ce nouvel opus de Meugui était initialement programmée pour le 6 novembre 2020 mais en raison du confinement causée par la pandémie du COVID-19 en France, l’artiste avant annoncé quelques jours avant cette date de repoussée à une date ultérieure la sortie car le public ne pouvait pas se rendre dans les magasins pour acheter le CD, reportée au 4 décembre, un choix payant, Gims a pu bénéficié des ventes en physique conséquentes pour cet album qui devrait se poursuivre au courant de cette semaine.

Estelle.G : co-gérante, responsable commercial, marketing, en charge des réseaux sociaux et rédactrice occasionnelle. Je fusionne deux de mes passions, le Hip-hop et l'écriture.