Koba LaD, Leto, Niro et PLK invités sur le premier album de ZKR

Koba LaD, Leto, Niro et PLK invités sur le premier album de ZKR
( crédit David Delaplace )

Koba LaD, Leto, Niro et PLK invités sur le premier album de ZKR qui vient d’annoncer la date de sortie, le nom, la cover et les featurings de son projet intitulé “Dans les mains” à paraître le 8 janvier 2021.

« Déterminé j’viens choquer la France ». Cette phrase qu’il a prononcé dans un freestyle d’anthologie sur Skyrock pourrait résumer l’arrivée fracassante du rappeur ZKR, originaire de Roubaix, sur la scène rap. Une prouesse, le signe d’un vrai talent quand on sait qu’on ne compte même pas sur les doigts d’une main, les artistes venus du Nord, qui ont réussi à se faire un nom au niveau national.

Trois consonnes, pas de voyelles, son nom de scène est aussi efficace que sa musique ; ZKR va à l’essentiel et remet à l’ordre du jour un phrasé précis, des schémas de rimes complexes et un flow d’une musicalité puissante pour son jeune âge. ZKR, c’est l’esprit originel du hip-hop, des battles, où ça transpire littéralement pour faire rimer sa vérité, c’est aussi les beats modernes et les feats avec les cool kids du rap français.

Son premier EP Absent sorti en 2018, porté par le morceau « Demain ». S’en suit une série de freestyles 5 min, devenue sa marque de fabrique et dont les épisodes sortent en parallèle de ses titres officiels.

« Encore un putain de son où j’fais mal à la prod », le “Freestyle 5 min #8” sorti à l’été 2020 a passé les 13 millions de vues et le dernier en date, “Freestyle 5 min #10”, frôle les 3 millions de vues en 15 jours.

Avec son premier album Dans les mains, dont « Romance criminelle » et « Poursuite » feat Koba LaD sont extraits, ZKR élargit son champ d’action, de la rue à un son un peu plus mainstream. L’artiste punche sur sa vie de rue dans l’esprit conscient de ceux qu’ils l’ont précédé, avec insolence et sagesse.