Après avoir sorti son album « 100 visages » à la fin de l’année dernière avec le carton de son single « Macaroni » en featuring avec Ninho, Leto se retrouve ce dimanche en pleine polémique pour une toute autre raison que la musique suite à des révélations le concernant par le quotidien Le Parisien au sujet d’une plainte contre le rappeur français pour maltraitance sur un animal.
En effet en fin de semaine l’association Action protection animale ainsi que la police sont intervenues pour retirer la garde de son chien à Leto, l’animal qui est un american staff âgé de 11 mois à été contraint de vivre sur un balcon d’un mètre carré d’un appartement Parisien et il hurlait fréquemment « à la mort » selon le témoignage des voisins.
Le Parisien a révélé cette affaire ce dimanche en présentant le rappeur comme une « étoile montante de la porte de Saint-Ouen à Paris » avant d’annoncer que ce vendredi la garde de l’animal lui a été retirée, nommé Captain, le chien a même fait des apparitions dans certains clips comme celui de « Paris c’est magique », selon le quotidien le rappeur l’aurait abandonné car il n’en avait plus besoin.
« Tous les voisins l’entendaient pleurer quotidiennement, cela durait depuis le mois de septembre », à déclaré la présidente d’Action protection animale, alertée par le voisinage. Le chien vivait sur un petit balcon rempli d’urine et d’excréments, l’association reproche au rappeur d’avoir acquis le chien uniquement pour ses clips avant de le laisser à l’abandon. Il devra s’expliquer devant la justice, il encourt une amende de 30 000 euros et jusqu’à 2 ans d’emprisonnement.
Face aux accusations, Leto s’est expliqué sur son compte Twitter en révélant avoir donner le chien à une autre famille qui n’a pas fait les démarches administratives pour son acquisition, « Je tenais à rétablir la vérité suite aux accusations parues dans Le Parisien aujourd’hui. Y’a 7 mois, j’ai du donner mon chien à une nouvelle famille. Cette famille n’a jamais fait les démarches pour en déclarer la propriété. Je découvre comme vous les atrocités qu’il subit depuis. » a-t-il expliqué.
Le rappeur découvre ces atrocités…
Bah bien sûr…
En même temps les cris du chien
sont peut-être dus à ses chansons .