On va faire le nécessaire pour vite le sortir de là
Leto a choisi d’utiliser ses réseaux sociaux pour se défendre face aux révélations du Parisien le concernant, le rappeur français est accusé pour des faits rapportés par le quotidien de maltraitance sur son chien « Captain », un American staff de 11 mois qui apparaît dans le clip “Paris c’est magique” paru au mois de juin 2020 mais il a tenu à rétablir la vérité sur cette affaire en donnant sa version des faits.
“Je tenais à rétablir la vérité suite aux accusations parues dans Le Parisien aujourd’hui : Il y a 7 mois, j’ai du donné mon chien à une nouvelle famille. Cette famille n’a jamais effectué les démarches pour en déclarer la propriété. Je découvre comme vous les atrocités qu’il subit depuis. On va faire le nécessaire pour vite le sortir de là” a déclaré Leto ce dimanche dans un message publié dans une story de son compte Instagram avec des emojis mains jointes pour s’expliquer publiquement face aux accusations.
Le journal Le Parisien a révélé que l’association Action protection animale a porté plainte pour acte de cruauté et abandon volontaire du chien appartenant à Leto.
Depuis plusieurs mois l’animal vivait enfermé sur un balcon insalubre de 1 mètre carré chez le frère du rappeur français, des riverains ont alerté l’association car qu’il arrivait souvent que le chien crie à la mort, “ça fendait le cœur” témoigne un voisin.
L’association Action protection animale dénonce le fait que le chien a été utilisé comme un faire-valoir pour faire des apparitions dans les clips du rappeur, Leto a été convoqué par la police afin de s’expliquer ainsi que le locataire de la résidence ayant laissé l’animal enfermé sur un balcon.
L’artiste risque 30 000 € d’amende ainsi que 2 ans de prison, en attendant le chien nommé Captain a été placé dans un refuge.
Sérieux, on n’adopte pas un chien pour le garder 1 mois !
Reprenons la chronologie des événements dans l’ordre :
Le gars adopte un chien en juin 2020, le chien a 3 mois.
Sans se poser plus de questions, le gars se débarrasse de son chien le mois suivant, le chien a 4 mois (Plus besoin d’un chien, les clips sont tournés, autant s’en débarrasser ou le laisser à l’abandon sur un balcon).
Le chien a maintenant 11 mois et cela fait depuis septembre qu’il est abandonné à son triste sort à hurler à la mort sur son balcon. Cela fait donc 6 mois que cette histoire de maltraitance dure.
Reste à espérer qu’il n’aura pas besoin d’enfants pour ses clips, il pourrait en adopter et les abandonner le mois suivant.
C’est vraiment lamentable, on ne dispose pas de la vie d’un animal comme ça ! Surtout pour tourner des clips…
Au fait, le chien a été donné à une autre famille ou bien au frère de Leto ? Et au fait, un chien, ça n’est pas un pull ou une paire de ciseaux !
Minable, pathétique, inhumain, honteux, j’espère qu’il sera condamné pour ses actes odieux.
Faire le malin avc un american staff c facile, assumer c plus compliqué…