Chaque lundi les premiers chiffres de ventes des albums sortis le vendredi sont révélés sur les réseaux, cette semaine les chiffres d’Ultra, l’album de Booba sont très attendus sauf que les premières estimations n’ont pas été dévoilées ce qui a suscité l’interrogation des fans, le Syndicat national de l’édition phonographique en charge de la communication et des classements des ventes d’albums vient de donner une explication sur cette absence.
Alors que Booba a déjà réalisé le meilleur démarrage au monde sur la plateforme de streaming Spotify à l’occasion de la sortie de son album vendredi dernier, les prévisions des ventes s’annoncent assez énormes pour l’ancien membre du groupe Lunatic avec Ali et le public est désormais très impatient de découvrir les chiffres mid-week des trois premiers jours d’exploitation (vendredi, samedi, dimanche) du projet uniquement disponible sous le format digital pour le moment avant de paraître au format physique à la fin du mois.
En ce début de semaine il n’y a eu aucune annonce sur les fameuses ventes en mid-week et le SNEP vient de d’expliquer à ce sujet à face l’étonnement des fans. “Pas de chiffres MidWeek pour ULTRA à la demande de la @snep.” a questionné un internaute sur Twitter, “Bonsoir, il n’y a pas de chiffres Mid-Week ni pour l’album ULTRA, ni pour personne, comme chaque semaine. Les classements Mid-Week sont des outils de travail qui ne sont pas destinés au public. Bonne soirée” a répondu très clairement le Syndicat national de l’édition phonographique avant de préciser que cette information est censée rester confidentielle et ne pas être dévoilée au publiquement pourtant chaque semaine des nombreux médias rap présentent sur les réseaux les ventes des différents projets de rap français sortis le vendredi. “Nous ne communiquons jamais les chiffres Mid-Week, vous pouvez vérifier sur notre compte Twitter. S’il y a des fuites, elles ne viennent pas de nous.” s’est expliqué le SNEP à ce sujet, il faudra donc patienter jusqu’à vendredi prochain pour connaître les ventes de l’ultime album de Booba qui devrait prendre la première place du Top Albums de la semaine.