Accusée d’avoir réussi parce qu’elle est blanche, Diam’s réagit intelligemment
La séquence a animé les débats sur Twitter le week dernier. Une rappeuse nommée Le Juiice a livré son avis très tranché sur la réussite de Diam’s en déplorant le fait que selon elle, l’ancienne rappeuse a pu avoir un tel succès au début des années 2000 notamment grâce à la couleur de sa peau.
A lire aussi : Diam’s de retour ? La réponse très claire d’Amel Bent
Très discrète sur les réseaux depuis qu’elle s’est retirée du monde de la musique, Diam’s a brièvement répondu à cette déclaration. La polémique est partie de la publication d’un extrait du reportage “Reines, pour l’amour du rap”. Le Juiice y déclare, «On est en France, la meilleure rappeuse de France, c’était une blanche. C’était Diam’s. Et elle a marché, elle est devenue Diam’s, parce qu’elle est blanche». Une affirmation qui a ensuite lancé un débat animé entre les rappeuses dans l’émission.
Rapidement la vidéo a dépassé le million de vues sur Twitter et les propos ont enflammé le réseau social à l’oiseau bleu. L’affaire a pris de plus en d’ampleur en quelques heures et Diam’s s’est finalement exprimée pour apaiser les tensions avec une réaction de paix pleine de sagesse en seulement deux mots. “Salam. Paix.” a-t-elle tout simplement Tweeté alors qu’elle n’avait plus posté de message depuis le mois de janvier dernier, de quoi mettre fin paisiblement au débat.
C’est vrai que nous aussi quand on pense “rappeuse française” on pense Diam’s, pas vous ?@chillaofficiel @DavinhorPacman @Lejuiicemusic @IamVickyR_ @jstcallmebibi
Reines, pour l’amour du rap, seulement sur @canalplus pic.twitter.com/S69PrEPiNK
— CANAL+ Docs (@CanalplusDocs) November 3, 2021
Salam. Paix.
— Mélanie dite Diam’s (@melanie_diams) November 7, 2021
Megan Thee Stallion est pas française donc on se contente de ce qu’on a hein ! … Après j’avou c’est de sa faute si c’est la seule , j’avou c’est logique mdrrrrrrr .
Partant de là on peux dire qu’Eminem existe parce qu’il est blanc alors que tout les rappeurs U.S. le respectent pour sa musique …
#rageu #discriminationpositive