Morceau sensible de sa discographie, Damso se censure lui-même sur l’un de ses titres mais le public est là pour assurer la relève de l’artiste. Les fans se sont mis à chanter “Amnésie” dans une séquence géniale qui vaut le détour.
Dems refuse de chanter et laisse le public prendre sa place !
En attendant ses concerts événements à l’Accor Arena Paris du 14 au 17 décembre 2022, Dems poursuit sa tournée pour interpréter sur scène devant son public en live les titres extraits de son album “QALF infinity“. Samedi dernier le rappeur Belge a rempli le Zénith de Caen avec un concert à guichet fermé et la veille, il était de passage à Amnéville et a surpris les spectateurs car il n’a pas voulu reprendre les paroles de son morceau Amnésie.
Ce morceau paru en 2016 sur l’album “Batterie faible” est vraisemblablement l’un des plus polémiques du rappeur de Bruxelles. Malgré sa popularité à sa sortie, le single est supprimé des plateformes de streaming, l’artiste y exprime ses remords de son premier amour avec qui les sentiments n’étaient pas réciproques avant que cette dernière ne se suicide. La clip a également été retiré de Youtube suite une plainte de droits d’auteurs sur le sample. Dans une interview en 2021 avec le journal Le Monde, Damso avait confié ses regrets d’avoir écrit cette chanson. “Après l’avoir sortie, je n’étais pas bien, j’ai fait toute la tournée sans jamais chanter cette chanson. Je n’étais pas en accord avec moi-même. C’est la seule fois où j’ai manqué de recul.”.
Aujourd’hui, Dems se refuse toujours de reprendre ce titre sur scène mais il a décidé de laisser son public le faire à sa place en l’ajoutant à sa setlist. “Chantez pour moi s’il vous plaît” a-t-il fait écrire sur les écrans géants de son concert à Amnéville avant d’afficher les paroles du morceau et que la foule se mette à interpréter Amnésie donnant lieu à une scène pour le moins insolite.
Ne souhaitant pas performer sur Amnésie, Damso demande à ses fans de le faire à sa place.
« Chantez pour moi s’il vous plaît »pic.twitter.com/nL7JVTgB8T
— RAPLUME 🏜 (@raplume) October 28, 2022