L’ancien entraineur de Francis Ngannou qui travaille désormais avec Ciryl Gane, Fernand Lopez n’a pas été très tendre en s’exprimant sur les chances du Camerounais de réussir sa carrière dans la boxe après avoir quitté l’UFC.
Le coach de Ciryl Gane n’a pas maché ses mots !
Francis Ngannou s’apprête à faire ses débuts dans le noble art, ses débuts sur le ring ne sont pas encore actées mais le Camerounais a fait part de ses envies de se confronter à Tyson Fury, Anthony Joshua ou encore à Deontay Wilder. D’après son ancien coach, l’ex-champion de l’UFC n’est pas prêt pour la boxe anglaise face à des tels adversaires en dépit de ses ambitions, selon lui, il n’a pas le niveau pour se battre avec les trois athlètes cités.
Dans une ancienne interview l’entraineur de Ciryl Gane s’est en effet exprimé sur le sujet qui fait l’actualité ces derniers jours concernant le niveau en boxe de Francis Ngannou qu’il n’hésite pas à qualifier d’insignifiant.
“Attention, ne vous-y trompez pas, je ne dis pas que Francis n’est pas en mesure de tuer Ciryl Gane en un seul coup de poing. Il peut toujours le faire. Mais la vérité c’est qu’il ne peut bien boxer quand dans une cage, que dans le contexte MMA. Mais s’il quitte l’UFC, qui fait de lui un champion, sa boxe sera totalement insignifiante.”
Dans la suite de cette déclaration, Fernand Lopez en rajoute une couche et assure que Francis Ngannou n’a pas le niveau pour se lancer dans la boxe même en amateur.
“Il n’aurait même pas le niveau pour décrocher une licence pour combattre au niveau amateur. Alors oui il pourra toujours tuer ses adversaires avec un seul coup de poing, c’est quelque chose que personne ne pourra jamais lui enlever, mais il faut essayer de rester objectif sur son vrai niveau en boxe.”.
A suivre aussi : Francis Ngannou se fait éteindre par Cédric Doumbé / L’impressionnant face à face entre Francis Ngannou et Jérôme Le Banner